Instituteur remplaçant travaillant peu, c’est un homme charitable qui encaisse tout.
Associatif bénévole acharné, c’est un illuminé qui a tendance à gober n’importe quoi. Il parle avec beaucoup d’emphase et utilise souvent un vocabulaire désuet, suranné, surtout quand il est content. Il s’enflamme passionnément pour tout ce qui est culture difficile d’accès.

 

Sa devise : « Chaque jour il faut donner aux autres et chaque jour il faut recevoir des autres », ce qui fait qu’il donne beaucoup et reçoit très peu. Il a du mal à en vouloir à qui que ce soit, même si on le rembarre. Il a des difficultés à voir le mal chez les autres, il trouve naïvement un côté positif à tout le monde.

Il est totalement à côté de la mode. Son côté « grand enfant » lui fait adorer les confettis, la barbe à papa et les gâteaux aux yaourts faits par les mères de famille de la M.J.C. dont il est le vice-trésorier depuis 17 ans.

Il travaille ses mots croisés avec un coach et collectionne des opercules de petit suisse. Réalise des cathédrales de Chartres ou des Galions en allumettes.

Adore boire son Fanta orange avec une paille. Ne se sépare jamais de son Bic 4 couleurs et de son couteau suisse. Son film préféré : « Blanche Neige et les 7 nains », à cause de la joyeuse fraternité communicative qui se dégage chez les nains ; c’est d’ailleurs en hommage à « Prof » qu’il a décidé de se laisser pousser la barbe.

 



2014 | Design and webmaster : Myself ! | Plan du site | Tous droits réservés à leurs auteurs respectifs.
Retour en page d'accueil